Archive for novembre, 2013
Quand Kitsch et Net rencontre…Kitschnette
0Même si, selon Victor Hugo, « le calembour est la fiente de l’esprit qui vole » (« et il s’y connaissait, le bougre ! », avait ajouté plus d’un siècle plus tard Boby Lapointe…), parfois des grands esprits peuvent se rencontrer sur un jeu de mots…
C’est le cas ici entre l’équipe des animateurs de Kitsch et Net et la « Compagnie Kitschenette« , spécialisée dans le spectacle vivant et les arts de rue ayant pour principales thématiques le quotidien et des gestes et les comportements liés à la cuisine et à la nourriture… Bon appétit !
Véra Schütz, la directrice de cette compagnie originaire de Marseille mais qui tourne dans l’Europe entière, a bien voulu nous faire un petit clin d’oeil par téléphone : Kitschnette est donc passée sur Kitsch et Net ! Où quand des spécialistes des performances visuelles sans paroles parlent d’eux à la radio…
Attention : ceci est un extrait inédit que vous retrouverez pas dans notre rubrique « Emissions » !
La compagnie Kitschnette a donc rejoint notre belle liste d’invités ! N’hésitez pas à contacter sa fine équipe pour assister à ses prochains spectacles !!
On en pince pour le kitsch !
0Notre prochaine émission (déjà la cent-unième !) reviendra sur un événement kitschissime que vous avez peut-être fêté (ou pas…) : Halloween !
Nous ferons un tour au musée des horreurs…musicales avec le terrifiant « Pince-moi, j’hallucine » d’Annie Cordy, un HARDkitsch particulièrement corsé, mais aussi deux reprises américaines de standards français : « La complainte de la butte » par Rufus Wainwright, ou encore le « Mathilde » de Jacques Brel repris en anglais par Scott Walker, l’un des cas cliniques les plus célèbres de « Claude cellerisme » (voir la définition sur notre page lexique).
Et nous ouvrirons également la boîte à souvenirs avec une bourrasque venue du rocher : l’ »Ouragan » de la princesse Stéphanie de Monaco… ou « Steph’ de Monac’ », comme le disait l’animateur du Top 50 Marc Toesca !
Si l’on ajoute l’intervention téléphonique de Xavier, le chanteur de Quidam, nos « Artistes du Net » de la semaine, qui nous conteront l’histoire d’un « Mec sans histoire » particulièrement inquiétant, vous aurez vraiment l’impression que Halloween se prolonge avec bonheur…toute cette semaine dans Kitsch et Net !























Commentaires récents